Comment s’organiser pour un voyage dans les îles Baléares ?

Situées au large de la côte espagnole, les îles Baléares accueillent des visiteurs du monde entier chaque année. Elles forment un archipel d’une superficie de 5 000 km² sur la mer Méditerranée. Parmi les destinations très prisées pour un voyage en couple, entre amis ou en famille, trois îles vous y attendent. Chacune ayant son charme mérite un détour pour vos prochaines vacances. Pour une belle expérience lors de votre séjour, découvrez des conseils pratiques dans ce guide.  

Quelle île Baléares choisir pour un séjour ?  

Vous ne savez pas où aller pour vos vacances dans les îles Baléares ? Découvrez les trois principales et leurs particularités. 

A lire également : Les meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée avec les tortues

Majorque

Il faut préciser que l’archipel se compose de plusieurs îles et Majorque est la plus grande. Elle est réputée pour avoir des plages paradisiaques et des villages pittoresques. Si vous avez envie de découvrir la beauté de l’île pendant votre voyage, partez à Cala Formentor au nord. Les sportifs pourront profiter de leur séjour en pratiquant les randonnées dans cette île montagneuse. Vous avez des vues panoramiques depuis le sommet du Puig Major ou du Cap Formentor. 

Minorque

Pour éviter de la foule pendant les vacances dans les îles Baléares, Minorque est une île préservée. Là-bas, vous avez des plages spectaculaires, idéales pour les amoureux de la nature. Dans la principale ville, Mahon, vous serez ébloui par un mélange architectural. Pour des vacances de rêve, plus de détails sont visibles sur les sites de voyage.

A lire aussi : Vacances d'été en haute tarentaise: aventures et détente alpines

Du côté des plages, vous verrez que les paysages sont identiques à ceux aux Seychelles. Pour une belle aventure, découvrez les plages :

  • Cala Maracella
  • Cala Macarelleta

Ibiza

Comme vous savez sans doute, Ibiza est la destination populaire où l’on peut voir de nombreux dj. Un lieu qui permet de profiter d’un voyage festif. Pour ceux qui veulent se changer des paysages habituels, au nord, vous avez des paysages naturels. Outre les plages à Ibiza, découvrez également les plages de rochers, les plages de sable rouge ou encore les plages de sable blanc.

Quelle est la meilleure période pour voyager aux îles Baléares ?

La principale raison qui pousse les touristes à voyager dans les Baléares, c’est que le climat est agréable toute l’année. Les voyageurs qui veulent éviter la masse touristique décident de partir entre avril et juin ou bien entre septembre et octobre. Les îles Baléares ont des températures agréables, parfaites pour des visites et des baignades à la mer. 

Entre juillet et août, les plages et les mers sont également meilleures. Cela dit, soyez flexible pour profiter d’un voyage exceptionnel. 

Comment voyager aux îles Baléares ? 

La meilleure façon de se rendre aux îles Baléares, c’est de prendre l’avion. En effet, le trajet n’est que d’environ 1h30 depuis l’aéroport de Paris. Pour la destination, vous pouvez choisir d’atterrir à l’aéroport d’Ibiza, de Majorque ou encore de Minorque. 

Les compagnies sont également nombreuses à proposer des vols entre la France et les Baléares. Il suffit de trouver la compagnie qui propose des vols à proximité de votre ville. Par exemple, prenez un vol depuis Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse ou depuis Lille. 

Comment se déplacer pendant le voyage sur les îles ?  

Pour les déplacements dans les îles Baléares, il y a plusieurs manières de visiter pendant votre voyage. L’option la plus prisée est le transport en commun, d’autant plus que le réseau est très développé. Ensuite, vous avez les bateaux qui assurent la traversée entre les îles. Bien sûr, vous pouvez également choisir la location de voiture pour découvrir les paysages des îles Baléares.